Miga de Pan

Le jour ou j'ai découvert Miga de Pan, je suis complètement tombée sous le charme. Un univers délicat, doux, poétique et drôle créé par Adriana Torres architecte, illustratrice, créatrice argentine. Illustration, broderie, crochet, céramique… elle sait tout faire. Bien sûr c'est un monde plutôt pour les enfants mais c'est bon quelques fois de retomber en enfance et puis quand même s'appeler miette de pain c'est sympa non? Tiens, ça me fait penser au Petit Poucet tout ça...

Et pour en découvrir un peu plus voilà.

images : site Miga de Pan

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #38

quelqueschoses_coupdOeil-38.jpg

Kitchen Ghosts, les cinémagraphes gourmands des artistes russes Daria Khoroshavina & Olga Kolesnikova qu'on ne se lasse pas de regarder.

Des vitraux de sucre coloré réalisés par Sipho Mabona (plutôt habitué à l'origami) vus sur fubiz.

Les super typos réalisées avec des aliments (mais pas que) par Becca Clason.

Un drôle de projet pour sauver les miettes… Save de crumbs par Tomorrow Collective.

Et parce qu'il est difficile de résister à l'envie d'en montrer plus, 2 cinémagraphes de Daria & Olga.

1427986020-the-cooking-cinemagraphs-10.gif
1427986020-the-cooking-cinemagraphs-3.gif

Tablettes de chocolat

Le chocolat et moi c'est une histoire d'amour. Noir ou au lait, le plus souvent tout simple mais aussi avec des trucs dedans et même très très très très rarement du chocolat blanc parce que le chocolat blanc c'est pas vraiment du chocolat mais la curiosité est parfois trop forte.
Je ne suis pas accro (ok il fut une époque ou manger une tablette par jour ne me faisait pas peur mais c'est fini la voix de la sagesse a gagné) ni super connaisseuse mais j'aime le chocolat et toutes ces tablettes qui n'arrêtent pas de voir le jour de partout, c'est à donner le tournis.
Et même si je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, je craquerais quelques fois juste pour les emballages. Alors en voilà quelques-unes que j'aimerais bien croquer…

Bien sûr, il y a celles des Mast Brothers de Brooklyn que je goutterai bien la prochaine fois que j'irai faire un tour là bas, car en plus d'être belles ceux qui les ont croquées s'accordent pour dire qu'elles sont bonnes. Mais il y en a d'autres… 

De gauche à droite et de haut en bas :  Mary & Matt Chocolate Editions, Unelefante, Marou, Xocoa, le projet Chocolat Typographique de Lisa-Marie Peters et Christian Pannicke,  Mary & Matt Chocolate Editions.

Les tablettes d'Alain Ducasse et celles des Trois Gros.

Et puis, il y a aussi tout ces chocolats aux formes et couleurs incroyables qui me font venir des étoiles dans les yeux et frétiller les papilles (je ne sais pas si les papilles frétillent vraiment mais c'est l'impression que ça me donne à chaque fois). Mais c'est une autre histoire...

Et vous, quelles tablettes vous font de l'oeil?

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #37

Un aliments par jour pendant 50 jours : 50 foods in 50 days voilà une autre série d'illustrations étonnantes par CJ Hendry.

Les décors kitchs et colorés des cabarets mobiles pour danseurs et chanteurs de rues de Taïwan immortalisés par Shen Chao-Liang.

Quand on aime on ne compte pas. Donut Time sur Anthology, un petit hommage au donut.

Mana Morimoto brode sur des vieilles photos et leur donne une nouvelle vie. On peut trouver son travail .

Print Friendly and PDF

Daily Spoon

20150409-IMG_6974-Edit_670.jpg

Pour son projet Daily Spoon, l'artiste norvégien Stian Korntved Ruud a créé et réalisé une cuillère en bois par jour pendant 365 jours. Un travail fou sur la forme et la matière mais aussi sur la fonction de cet objet du quotidien.
Pour découvrir les 365 cuillères c'est ici ou là sur Instagram.

cliquez sur les images pour les agrandir

Print Friendly and PDF