Le bol

Alors oui, la tendance bol (on parle de repas dans un bol pas de coupe de cheveux, hein) c'est pas nouveau, c'est même là depuis un petit moment déjà, mais c'est une tendance qui semble bien vouloir rester, et ça, c'est tant mieux.
C'est peut être le côté régressif et informel ou le clin d'oeil exotique du bol qui attire, mais toujours est il qu'on ne peut pas passer à côté. Sucré ou salé, seul ou à plusieurs, c'est bol à toutes heures. Il y en a vraiment pour tous les goûts et en plus ils sont plutôt photogéniques ces petits bols.
On ne parle pas seulement des céréales du matin ou de la petite soupe prise rapido le midi (ou le soir) mais aussi de vrais repas élaborés, complets, plein de textures et de couleurs. Des plats beaux, bon pour les papilles mais aussi pour l'intérieur. Parce que le repas dans un bol, s'il semble vouloir nous faire manger décontracté et sans complexes, est aussi là pour nous faire prendre soin de notre santé (enfin la plupart du temps).
Bien sûr il y en a des super exubérants, très esthétiques mais pas forcément toujours mangeables mais en général, le repas dans un bol se veut plutôt complet, sain et équilibré.
En tout cas moi, tout ces petits bols ça me donne vraiment envie, alors en voilà quelques uns qui m'inspirent beaucoup...

De gauche à droite et de haut en bas :
Le Bibimbap de Christelle Is Flabbergasting, le grilled japanese farm style Teriyaki bowl de Feasting at Home, le chocolate fruity breakfast quinoa ou encore le polenta poached egg salmon and pesto de What Should I Eat For breeakfast.

Le superfood Buddha bowl de Lazy Cat kitchen, le hippie bowl de Green Kitchen Stories, le acai bowl of goodness de What Should I Eat For breeakfast et le Mediterranen falafel bowl de Half Baked Harvest,

Dans la même lignée, il y a aussi les repas en bocaux comme ces jolies salades composées dans des pots Mason ou ces petits déj santé (ah! le Bircher) qui fleurissent partout. Je crois qu'on va en reparler...


images : Christelle Is Flabbergasting, Feasting at Home, What Should I Eat For breeakfast Lazy Cat Kitchen, Green Kitchen Stories, Half Baked Harvest.
Cliquer sur les images pour les agrandir.

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #65

L'illustratrice chilienne, Juana Gomez retravaille des photos imprimées sur tissus avec du dessin et de la broderie et leur donne des airs de planches anatomiques.

Little Herb Bouquet, des petites bouquets de légumes réalisés en laine feutrée et broderie par Veselka Bulkan.

Chloé Giordano est une illustratrice anglaise qui réalise de véritables merveilles en broderie. Des petits animaux presque réels, des couvertures de livres. Un petit monde poétique et délicat.

Rebecca Chew, designer, illustratrice et photographe, s'est aussi amusée à transformer certaines célébrités en lutteur mexician dans sa série de photos rebrodées Luchadors.

Et oui, c'est tendance broderie cette semaine.
D'autres images du travail de Juana Gomez.

Cliquer pour agrandir.

Print Friendly and PDF

Les broderies de Lisa Smirnova

Lisa Smirnova est une artiste-illustratrice russe qui peint en brodant. J'adore ses portraits brodés, leur force et leur petit coté Van Gogh. Bien sûr, elle utilise aussi des mediums plus classiques, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ses broderies pas kitchs du tout. J'aime ce mélange d'artisanat dans l'art. Cette mise en valeur de savoir-faire comme la broderie avec une intention, un style et pas seulement le désir de réaliser une prouesse technique.
Elle a aussi réalisé un magnifique travail sur des vêtements en collaboration avec Olya Glagoleva pour la collection Artist at Home.
On peut retrouver son travail sur Behance et sur son Instagram.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Print Friendly and PDF

The Fisherman's Son

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #64

Un coup d'oeil GÉOMÉTRIQUE!!

Une collection de tapis monochrome aux subtils motifs géométriques, née de la collaboration enter Aelfie (boutique en ligne créatrice de tapis) Studio Proba (studio de design d'Alex Proba basé à New York) et Mother New York à découvir chez Matter.

Isorinths, des motifs isométriques imprimés digitalement sur du tissus 100% coton, créés par le designer Damola Rufai. Que l'on peut se procurer ici.

Coup de coeur absolu pour les créations du designer Canadien (basé à Londres) Philippe Malouin. et pour OTHR, une magnifique boutique en ligne où on peut retrouver certaines de ses créations. OTHR fait appel à de grands designer pour concevoir des objets qui seront réalisés en acier, bronze, céramique... grace à de l'impression 3D.

Mix & Match, une collection de plateaux colorés aux motifs géométriques légèrement rétros l'artiste brésilienne spécialisée en céramique Flavia Del Pra pour la marque pour la marque Gan.