coup d'oeil #82
Des étendues enneigées sous un autre angle, Landscape Pattern par le photographe suisse Mathias Kunfermann.
Les illustrations et animations incroyables de l'artiste japonaise Shishi Yamasaki. Je suis fan.
Les bijoux extravagants, brodés à la mains par la créatrice française Céleste Mogador (j'adore ses broches oeil). Son compte Instagram pour découvrir un peu plus son univers.
De grands toiles abstraites et reposantes par la peintre américaine Ky Anderson.
coup d'oeil #81
A Cook's Remedy une série de vidéos autour de la nourriture, un nouveau magnifique projet d'Aran Goyoaga auteure, styliste culianire et photographe derrière du blog Cannelle et Vanille. J'adore tout simplement son travail.
Des petits contenants en série limitée créés à partir de bois et de pierres de rivière provenant exclusivement d'Argentine : Cuecos par Design Patagonia.
Les illustrations-collages de la photographe et graphiste polonaise (établie en Écosses) Sylwia Kowalczik et leur petit côté surréaliste.
Bubblegraphy de Studio Odness, des céramiques au formes simples recouvertes d'une glaçure de savon. chaque pièce set unique.
Un petit trailer pour vous mettre en appétit...
Notman
Une petite visite de fin d'année au Musée Mc Cord a été l'occasion d'une très belle découverte, celle du travail du photographe William Notman.
Je ne connaissais pas du tout ce photographe né en Écosse en 1826, immigré à Montréal en 1856 à la fois artiste et homme d'affaires, connu pour être le plus grand photographe canadien du 19ème siècle ou du moins celui qui aura apporté une réelle dimension artistique à la photographie canadienne de cette époque. Autour de 1880, il avait réussi à développer un réseau d'une dizaine de studios de photographie à travers le pays ce qui explique aussi son immense production.
Notman a réalisé de très nombreux portraits et paysages. Il a su retranscrire la sensation de froid, le vent, la neige qui tombe grace à ses images retouchées ou créées en studio et ainsi influencer la vision et l'imaginaire lié à la vie au Canada. Il a aussi réalisé d'incroyables photomontages dans lesquels il donnait vie à des scènes totalement improbables grouillantes de personnages.
Un véritable coup de coeur pour ce photographe mais aussi pour la mise en scène de l'exposition vraiment réussie.
Notman photographe visionnaire au Musée Mc Cord jusqu'au 26 mars 2017.
Plus d'informations sur William Notman ici.
coup d'oeil #80
Des portraits et paysages découpés de lignes géométriques un peu comme des puzzles par le peintre Lui Ferreyra.
Une très belle série par le photographe polonais Dominik Tarabanski vue sur Trendland.
Une série de miniatures flottantes comme des îles créées par la designer Rosa de Jong.
Animal Doodles, des animaux costumés et parés par l'illustrateur indien Rohan Sharad Dahortre.
D'autres images du travail de Lui Ferreyra.